Atteintes

Couverture du livre « Atteintes » de Isabelle De Rochefort aux éditions Baudelaire
  • Editeur : Baudelaire
  • EAN : 9791020309921

Fidélité enfantine Il faut l'avoir, au fond des yeux, Il faut l'avoir, aux tripes, Il faut l'être, parce que changée au gré des vagues léchantes, contre notre volonté Parce que les destins non choisis s'imposent, étanches à nos suppliques détachant l'ancien au meurtri déposant les espoirs à l'immobile grès tranchant Je vous accroche, je vous tiens, je vous embrasse je vous salue, je vous retiens.

Vous êtes, bien qu'absents, vous comptez, bien que silencieux vous continuez, bien que vieux, inutiles, attachants.

Autrefois n'est plus Vous êtes loin.

Je vous aime.