Atlas europe square

Couverture du livre « Atlas europe square » de Mettler Yves aux éditions Mit Press
  • Editeur : Mit Press
  • EAN : 9781913029531

Atlas Europe Square documente un corpus d'oeuvres de l'artiste suisse Yves Mettler qui, depuis 2003, s'est engagé dans une cartographie et une documentation continues des nombreuses Places d'Europe, d'Europa Places, de Square de l'Europe et d'Europaplatz et ce qu'elles nous disent du concept de «Europe». À travers des réflexions sur la relation entre l'art et l'espace public, et une vaste documentation photographique, Atlas Europe Square contient des textes de l'artiste ainsi que des essais de Reza Negarestani, Teresa Pullano, Laurent Thévenot et Stephen Zepke autour de son travail.