"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
Ce nouvel atlas du vieillissement cutané s'atèle à la description de la population Afro-Américaine et c'est un franc succès. Il s'agit d'une caractérisation clinique et d'une classification méticuleuse de la peau des femmes et hommes avec l'âge.
Une analyse basée sur une collection de clichés aussi exhaustive n'avait jusqu'à présent jamais été publiée pour une population trop souvent oubliée dans les recherches esthétiques. La qualité de ce travail est d'autant plus prégnante que la clarté et la concision de la maquette permettent de souligner la richesse des réflexions et des attentions minutieuses qui l'étayent.
Certes, les mérites d'un tel livre sont nombreux mais le lecteur pourra en mesurer la véritable ampleur et les ambitions à l'aune des deux précédents opus de la collection avec lesquels il forme une réelle trilogie. Ainsi, après les publications des échelles cliniques relatives au vieillissement cutané pour les populations Caucasiennes et Asiatiques, ce nouvel atlas permet de mettre en exergue à la fois les similarités et les dissemblances du processus de vieillissement de la peau du visage selon les origines ethniques.
Dr Victoria H. Barbosa.
La peau noire, ou plutôt les peaux noires, semblent être mieux préservées du vieillissement. Les gestes chirurgicaux comme les blépharoplasties ou les liftings cervico-faciaux sont beaucoup plus rarement nécessaires, et les traitements médicaux comme les injections proposés plus tardivement. La peau foncée vieillit néanmoins elle aussi, mais de façon différente. C'est toute l'ambition de cet ouvrage que de montrer sa spécificité. Outre l'information précieuse apportée aux lecteurs non médecins, l'approche développée dans cet atlas permet de rendre plus rigoureuse l'analyse du degré de vieillissement des différentes zones du visage pour le clinicien, chirurgien plasticien, dermatologue et médecin esthétique, de faciliter la décision thérapeutique et d'avoir des outils adaptés et précis pour évaluer les résultats d'un traitement. Il permet en outre de montrer au patient le résultat attendu, potentiel, probable de l'acte chirurgical.
Dr Zakine.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
L'auteur se glisse en reporter discret au sein de sa propre famille pour en dresser un portrait d'une humanité forte et fragile
Au Rwanda, l'itinéraire d'une femme entre rêve d'idéal et souvenirs destructeurs
Participez et tentez votre chance pour gagner des livres !