"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
Cet atlas présente le trajet du nerf vestibulo-cochléaire à partir de ses origines réelles (noyaux) et apparente (angle ponto-cérébelleux) jusqu'à l'oreille interne : sa vascularisation complète est également présentée de l'artère vertébrale, jusqu'aux artères de l'oreille interne.
André Leblanc a réalisé de nombreux diagrammes avec fenestrations au niveau des parois osseuses et de la cochlée, du vestibule et des canaux semi-circulaires afin d'y inclure à l'intérieur, les éléments de l'organe spiral de Corti, de l'utricule et des crêtes ampullinaires : le vestibule a été sélectionné pour montrer les orifices internes livrant passage au labyrinthe membraneux des canaux semi-circulaires etc. avec la mise en évidence du système endolymphatique et des espaces périlymphatiques, permettant de montrer avec précision la situation anatomique des organes labyrinthiques.
Cet atlas original est très pédagogique, il rend cette discipline anatomique moins ardue et moins rébarbative.
Ces diagrammes sont présentés en corrélation avec des coupes anatomiques, des vues d'IRM et TDM.
Cet ouvrage arrive à point nommé : d'autant plus qu'actuellement ces éléments organo-labyrinthiques commencent à être visualisés avec les nouvelles imageries actuelles.
Il est un guide précieux pour l'oto-rhino-laryngologiste, le neurologiste, l'anatomiste, le neurochirurgien, le radiologiste, le médecin généraliste, tout étudiant en médecine même...
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
L'auteur se glisse en reporter discret au sein de sa propre famille pour en dresser un portrait d'une humanité forte et fragile
Au Rwanda, l'itinéraire d'une femme entre rêve d'idéal et souvenirs destructeurs
Participez et tentez votre chance pour gagner des livres !