"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
L'« Atlas de médecine légale » est le livre que l'on attendait. depuis plus d'un siècle ! Aussi étonnant que cela paraisse, si des traités de médecine légale ont été publiés, le dernier atlas de médecine légale dont la BNF garde le souvenir date de 1899. Il n'était que temps de pallier ce manque alors que la médecine légale a fait des progrès scientifiques et techniques dont le grand public est informé. Destiné aux professionnels en exercice (médecins, magistrats, officiers et techniciens de police judiciaire, avocats...) ou en formation (internes, étudiants en droit, futurs policiers ou gendarmes), l'ouvrage a aussi son intérêt pour tous les professionnels des faits divers et des faits de police et de justice pour expliciter les différentes situations rencontrées dans l'exercice médico-légal.
Sa richesse repose sur la variété et l'intérêt des photographies, choisies parmi les photothèques professionnelles des auteurs, pour être les plus parlantes, les plus explicites, mais sans recherche du spectaculaire. Un ouvrage qui veut être une référence valide.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
L'auteur se glisse en reporter discret au sein de sa propre famille pour en dresser un portrait d'une humanité forte et fragile
Au Rwanda, l'itinéraire d'une femme entre rêve d'idéal et souvenirs destructeurs
Participez et tentez votre chance pour gagner des livres !