Blanche vient de perdre son mari, Pierre, son autre elle-même. Un jour, elle rencontre Jules, un vieil homme amoureux des fleurs...
cet atlas offre un panorama complet des structures végétales à l'échelle de la cellule (cytologie), des tissus (histologie) et des organes des plantes vasculaires (anatomie).
la plupart des illustrations sont des photos en couleurs réalisées sous microscope optique par les auteurs. toutes sont d'une qualité exceptionnelle et accompagnées d'une légende et d'un texte décrivant les structures visibles et leurs rôles. un index analytique et des index de noms d'espèces permettent d'accéder directement aux images illustrant une notion, un processus ou un élément structural. un glossaire simple de plus de 330 entrées fait de cet atlas un outil pratique utilisable par tous.
c'est un guide fondamental pour les phytobiologistes, les botanistes, les horticulteurs et les agronomes. support de cours pour les enseignants universitaires, complément aux ouvrages traditionnels pour les étudiants, source de référence pour les professionnels et les chercheurs, il constitue aussi une mine de documents de qualité pour les professeurs de sciences de la vie et de la terre.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
Blanche vient de perdre son mari, Pierre, son autre elle-même. Un jour, elle rencontre Jules, un vieil homme amoureux des fleurs...
Des idées de lecture pour ce début d'année !
Si certaines sont impressionnantes et effrayantes, d'autres sont drôles et rassurantes !
A gagner : la BD jeunesse adaptée du classique de Mary Shelley !