"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
La Méditerranée constitue le point de départ de plusieurs grandes civilisations au centre des « Mondes anciens ». Cet atlas historique réunit plus de 350 cartes de la collection, fruits de la collaboration d'Aurélie Boissière et des meilleurs historiens de la période antique. Ainsi rassemblées et commentées par Catherine Grandjean et Catherine Virlouvet, elles retracent plusieurs millénaires d'une histoire profondément originale, et rendent compte de la pluralité des espaces, du dynamisme des échanges et de la succession ou au contraire de la simultanéité des événements.
Construit autour de six grandes thématiques, du cadre régional aux plans de cités, en passant par l'histoire politique, militaire, économique, sociale et culturelle, tous les aspects de cette histoire sont mis en valeur et rendus accessibles grâce à une maquette didactique faisant la part belle à la chronologie.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
L'auteur se glisse en reporter discret au sein de sa propre famille pour en dresser un portrait d'une humanité forte et fragile
Au Rwanda, l'itinéraire d'une femme entre rêve d'idéal et souvenirs destructeurs
Participez et tentez votre chance pour gagner des livres !