Des incontournables et des révélations viendront s'ajouter à cette liste au fil des semaines !
Rarement notés, les points communs entre athéna et la grande déesse indienne, celle connue sous les noms, entre autres, de durgâ, kalî, devî, sont pourtant remarquables.
Ils s'appliquent aussi bien aux déesses elles-mêmes, qui présentent, entre grèce ancienne et inde, des caractères communs, des mythes apparentés, des affinités identiques avec des objets, des plantes, des animaux, qu'aux rites qui les célèbrent : les panathénées d'athènes coïncident jusque dans le détail avec la grande fête de la déesse indienne. a son tour, la comparaison des déesses entraîne celle de personnages qui leur sont liés, comme erikhthonios et ganesa, l'un et l'autre fils " indirects " de la déesse, ou entre skanda, dieu de la guerre, et ce même erikhthonios.
A ces divinités, l'indienne et la grecque, correspond également la grande déesse celtique, qui partage avec elles les mêmes caractères. c'est l'image d'une déesse de premier plan, attestée à la fois en inde, en grèce et dans le monde celtique, qui émerge à l'issue de cette enquête.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
Des incontournables et des révélations viendront s'ajouter à cette liste au fil des semaines !
A gagner : des exemplaires de cette BD jeunesse sur fond de légendes celtiques !
L'autrice coréenne nous raconte l'histoire de son pays à travers l’opposition et l’attirance de deux jeunes adolescents que tout oppose
Mêlant la folie à l’amour, l’auteur nous offre le portrait saisissant d’une « femme étrange » bousculant les normes binaires de l’identité sexuelle