ATD quart monde, unis contre la misère ; 60 ans de combat en photos

Couverture du livre « ATD quart monde, unis contre la misère ; 60 ans de combat en photos » de Erik Orsenna aux éditions La Martiniere

« Chère lectrice, cher lecteur, je vous emmène. Ensemble, nous allons découvrir l'envers du décor. Des existences dont vous ignoriez tout, des parcours que vous n'imaginiez pas possibles, des souffrances que vous ne pensiez pas supportables, des indifférences et des humiliations [...] Mais vous allez recevoir aussi le cadeau de formidables vaillances. Des sourires vont vous emporter. Je sais que comme moi, des histoires de vie vont vous stupéfier et vous donner à réfléchir sur le sens de la vôtre.» - extraits de l'introduction d'Erik Orsenna.