"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
Habitées par la grâce : les nouvelles de Matthew Iribarne, couronnées à plusieurs reprises aux États-Unis, possèdent une surprenante singularité ; l'humour s'y heurte à la tristesse, de la beauté naît le désespoir, et le geste le plus infime prend une force insoupçonnée.
Les récits qui composent ce recueil puisent étrange- ment leur force dans la fragilité des personnages, leurs points faibles, leurs faux départs, et leurs désillusions : deux frères partent à la recherche de leur enfance et à la rencontre de leur complicité perdue ; un jeune chauffeur de taxi de San Francisco se retrouve, au beau milieu du désert, confronté à un passé auquel il avait cru jusqu'alors échapper ; après la mort d'un de ses fils au ViêtNam, un père voit sa famille se déliter... Autant d'êtres qui s'écartent d'une route que l'on croyait toute tracée et s'éloignent, malgré eux, des vies qu'ils s'étaient jusque lors imaginées.
« Le premier recueil de nouvelles de Matthew Iribarne, une perfection. Astronautes va changer l'idée que vous vous faites des nouvelles. »
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
L'auteur se glisse en reporter discret au sein de sa propre famille pour en dresser un portrait d'une humanité forte et fragile
Au Rwanda, l'itinéraire d'une femme entre rêve d'idéal et souvenirs destructeurs
Participez et tentez votre chance pour gagner des livres !