Des idées de lecture pour ce début d'année !
Astor Piazzolla est une figure capitale de la musique contemporaine et sa renommée est aujourd'hui universelle.
Pendant des années, l'Argentine s'est enflammée, a discuté, contesté les compositions et les déclarations polémiques de cet homme singulier, entêté et charismatique s'il en est. On peut dire qu'il y a un avant et un après Piazzolla, qui va bien au-delà du tango. Diana Piazzolla, sa fille, raconte la vie du Piazzolla inconnu, son enfance à Mar del Plata et aux États-Unis, son entrée dans le tango avec le grand bandonéoniste Anibal Troilo, sa passion pour le jazz, ses études avec Ginastera et Nadia Boulanger.
Puis, sous forme de collage, elle construit l'itinéraire du Piazzolla célèbre - et ce à partir de 1955 - à l'aide de témoignages de musiciens et d'artistes argentins, de photos, de réflexions d'Astor Piazzolla lui-même. L'édition française de ce livre s'est enrichie de témoignages recueillis en France, de lettres inédites de Piazzolla à sa première femme, la mère de Diana, de lettres à des amis proches et de documents photographiques et iconographiques appartenant à la famille.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
Des idées de lecture pour ce début d'année !
Si certaines sont impressionnantes et effrayantes, d'autres sont drôles et rassurantes !
A gagner : la BD jeunesse adaptée du classique de Mary Shelley !
Caraïbes, 1492. "Ce sont ceux qui ont posé le pied sur ces terres qui ont amené la barbarie, la torture, la cruauté, la destruction des lieux, la mort..."