Passionné(e) de lecture ? Inscrivez-vous gratuitement ou connectez-vous pour rejoindre la communauté et bénéficier de toutes les fonctionnalités du site !  

Assis-debout

Couverture du livre « Assis-debout » de Vincent De Raeve et Stephane Plottes aux éditions Des Ronds Dans L'o
Résumé:

Pas de suspens ni d'assassin dans ce premier album, juste un anti-héros cabossé qui trimballe sa carcasse, son alcool, ses utopies. Il n'est pas complètement désabusé. Il réfléchit et décode avec sa manière à lui de voir les choses. Tout au long du livre, il va se balader de café en service... Voir plus

Pas de suspens ni d'assassin dans ce premier album, juste un anti-héros cabossé qui trimballe sa carcasse, son alcool, ses utopies. Il n'est pas complètement désabusé. Il réfléchit et décode avec sa manière à lui de voir les choses. Tout au long du livre, il va se balader de café en service militaire. Du métropolitain au "ptit bar des buttes" (Chaumont). Et aussi tomber amoureux. Ce récit construit en chapitres reliés entre eux par une route suivie par le personnage principal est un prétexte à coucher sur le papier de vieilles douleurs, l'occasion de les mettre à distance Il ne s'agit pas d'une histoire. Mais de petits bouts d'histoires. Et l'amour dans tout ça ? On fait quoi avec ? Comment se sentir aimable dans son sens premier, digne d'être aimé ? Enfin, il y a l'intime. Se livrer nu. Chercher des limites pas faciles à trouver. Comment se livrer sans s'exhiber ? Ne pas donner la possibilité du voyeurisme. Mais tout de même encore et encore raconter les choses. Rien n'est vrai donc tout est vrai. Et même si le verre est cassé, les morceaux sont entiers.

Donner votre avis