Asie soit-il

Couverture du livre « Asie soit-il » de Douchain Claire aux éditions Lulu
  • Editeur : Lulu

Asie soit-il relate l'histoire d'une femme qui, fatiguée de se battre contre la vie, décide de tout plaquer pour changer de vie et faire peau neuve. J'ai donc parcouru les terres du Sud-Est asiatique afin d'y accomplir un long voyage initiatique pour renouer avec ma nature profonde dans le but d'aller à ma rencontre. Ce roman invite le lecteur au voyage, lui faisant partager les différentes aventures qui jalonneront ma route durant ces neufs mois. Un roman où l'aventure tient une place importante lorsque mes rencontres me mènent jusqu'aux Akhas, peuples premiers, qui ont contribué à ma renaissance. Il s'agit d'un roman spirituel, qui tente d'apporter des réponses aux questions que nous nous posons, mais aussi d'un roman d'espoir, qui offre une image positive de la vie et de l'humanité et qui essaie de réconcilier l'être humain avec sa nature profonde. J'ai donc mêlé intrigue, aventure, voyage, dépaysement, spiritualité, philosophie le tout dans un style rythmé, alerte, simple et profond.