"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
Cet ouvrage réunit les communications présentées en 2011 à Neuchâtel lors de la 6e Journée de recherche en marketing horloger. Il présente en outre quelques exposés faits lors de la 15e Journée internationale du marketing horloger tenue à La Chaux-de-Fonds. Il fait suite à trois ouvrages de la même collection qui ont pour but de faire rayonner le savoir-faire des entreprises horlogères et de leurs partenaires.
Le présent volume présente diverses facettes économiques et culturelles du «rêve asiatique», comme la perception de la Haute horlogerie en Asie, les communautés de riches Chinois, les différences entre consommateurs chinois et européens, la perception du consommateur indien, la contrefaçon en Chine et la sémiotique des marques en pays sinophone.
Différents enseignants-chercheurs ont contribué au contenu de cet ouvrage : Kim Claes, Frédéric Godart, Guillaume Giroir, Damien Renard, Thibault Munier, Anne Guérin, Dorothée Lacroix, Kunal Bhattacharya, Sharad Inamdar, Eugénie Briot et François Bobrie, ainsi que Bernard Vuillomenet, James Carter et des étudiants-diplômants de la HEG Arc: Paul Matthey, Loïc Tschirren, Cyntia Monnier, Annick Gurba et Jean-Marc Donjon.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
L'auteur se glisse en reporter discret au sein de sa propre famille pour en dresser un portrait d'une humanité forte et fragile
Au Rwanda, l'itinéraire d'une femme entre rêve d'idéal et souvenirs destructeurs
Participez et tentez votre chance pour gagner des livres !