Des idées de lecture pour ce début d'année !
Neige, glace, feuilles, fleurs, baies, tiges, bois, branches, boue, galet, sable... ce livre vous propose une série de réalisations simples, non figuratives, à faire au fil de vos balades, au fil des saisons. Cela peut-être pour le plaisir de devenir créateur en quelques minutes, cela peut aussi être, avec des enfants, un formidable outil d'éveil du regard sur tous les éléments que la nature nous offre.
Le land art est éphémère : les oeuvres réalisées dans la nature ne durent pas, elles sont soumises aux caprices des éléments, le vent, la pluie ou la neige, qui les transforment et en viennent rapidement à bout. Seul restera le plaisir d'avoir créé... et éventuellement, une photo de la réalisation.
Un cahier pratique en fin d'ouvrage permet d'aborder, sur les conseils de l'auteur, des techniques simples pour avancer :
Comment travailler la neige, la boue, la glace ? Comment faire avec ou contre le vent ? Comment jouer avec l'eau, la lumière, la marée ? Comment coller, accrocher, lier ?
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
Des idées de lecture pour ce début d'année !
Si certaines sont impressionnantes et effrayantes, d'autres sont drôles et rassurantes !
A gagner : la BD jeunesse adaptée du classique de Mary Shelley !
Caraïbes, 1492. "Ce sont ceux qui ont posé le pied sur ces terres qui ont amené la barbarie, la torture, la cruauté, la destruction des lieux, la mort..."