"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
Rassemblant les contributions d'historiens de l'art et de philosophes, cet ouvrage réinterroge le modèle qu'a constitué le discours philosophique pour l'art et la théorie de l'art au XVIIe siècle. Il étudie quels sont les emprunts (ou les oublis), les choix et les découpes opérés entre les deux champs. Et, sous-tendant l'ensemble de ces contributions, la question de quelle écriture et de quels outils dispose l'histoire de l'art contemporaine pour penser les enjeux philosophiques et théoriques de ses objets d'études.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
L'auteur se glisse en reporter discret au sein de sa propre famille pour en dresser un portrait d'une humanité forte et fragile
Au Rwanda, l'itinéraire d'une femme entre rêve d'idéal et souvenirs destructeurs
Participez et tentez votre chance pour gagner des livres !