"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
Une vie à l'oeuvre, c'est ainsi qu'apparaît celle d'Arthur Miller, homme de théâtre mais aussi romancier, essayiste et intellectuel engagé.
Depuis la crise de 1929, en passant par la Seconde Guerre mondiale et l'Holocauste, le maccarthysme, la guerre du Vietnam, celle du Golfe et la tragédie du World Trade Center, l'illustre auteur de Mort d'un commis voyageur et des Sorcières de Salem s'est fait l'écho de l'histoire tumultueuse du 20ème siècle. Observateur sans complaisance de la société américaine, sa critique impavide et dérangeante du " Rêve américain " explique sans doute pourquoi son Théâtre est davantage apprécié à l'étranger - en particulier en Grande-Bretagne - que dans son Amérique natale.
Au-delà de l'image médiatique du mari de Marilyn Monr?, Christiane Desafy-Grignard explore conjointement la vie de l'homme et l'oeuvre de l'écrivain qui sont étonnamment concordantes.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
L'auteur se glisse en reporter discret au sein de sa propre famille pour en dresser un portrait d'une humanité forte et fragile
Au Rwanda, l'itinéraire d'une femme entre rêve d'idéal et souvenirs destructeurs
Participez et tentez votre chance pour gagner des livres !