Des idées de lecture pour ce début d'année !
Trolls, Gobelins, fées maléfiques... Artemis croit avoir déjà affronté les plus grands dangers. Mais sa mère tombe gravement malade. Pour trouver l'antidote qui la sauvera, il lui faut remonter le temps... Dans ce voyage d'un péril extrême, Artemis rencontre son pire ennemi. Et son pire ennemi, c'est lui!
Captivant, drôle, étourdissant, le sixième volume des aventures d'Artemis Fowl démontre une fois de plus l'extraordinaire talent d'Eoin Colfer!
Décidemment, plus Eoin Colfer avance dans l'écriture des tomes d'Artemis Fowl, plus le lecteur tombe sous le charme du jeune héros.
L'auteur a une imagination débordante, vous allez en comprendre la raison.
Dans ce tome, la mère d'Artemis est gravement malade et pour la sauver, le jeune héros n'a pas d'autre solution que de partir dans le passé. En effet, un seul animal à la capacité de créer un remède mais à cause d'Artemis, cela fait plusieurs années que l'espèce s'est éteinte. C'est donc accompagné d'Holly Short qu'Artemis retourne dans le passé. Cette fois-ci, il aura comme ennemi quelqu'un de brillant qui ne se laissera pas mener par le bout du nez. Cette-fois, Artemis va devoir se battre contre son lui du passé. Autant dire que ce n'est pas gagné, surtout qu'à cette époque, Artemis était prêt à tout pour venir en aide à son père, même si pour se faire, il devait offrir le dernier survivant d'une espèce à un groupe d'extinctionnistes sans scrupule.
Ce tome voit également le retour de trois personnages clés des autres aventures d'Artemis et si c'est un plaisir de retrouver deux d'entre eux, ce n'est pas le cas pour le troisième.
De l'action à chaque instant, pas un seul temps mort pour Artemis et le capitaine Holly Short. Des scènes qui couperont le souffle aux lecteurs qui ne pourront espérer qu'une seule chose, qu'Artemis parvienne à sauver sa mère.
Un opus à couper le souffle ! Un tome qui se lit d'une seule traite.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
Des idées de lecture pour ce début d'année !
Si certaines sont impressionnantes et effrayantes, d'autres sont drôles et rassurantes !
A gagner : la BD jeunesse adaptée du classique de Mary Shelley !
Caraïbes, 1492. "Ce sont ceux qui ont posé le pied sur ces terres qui ont amené la barbarie, la torture, la cruauté, la destruction des lieux, la mort..."