Des incontournables et des révélations viendront s'ajouter à cette liste au fil des semaines !
Il est connu pour ses illustrations mystiques, peuplées de figures littéraires et de créatures fantastiques. Ses dessins mettent en scène un univers étrange, une fascination pour le grotesque et le tabou.
Dans le monde de Beardsley, les têtes coupées donnent naissance à des fleurs, les humains se parent de plumes de paon ou s'adonnent volontiers à des instincts réprimés par la société victorienne.
Pendant les sept années où il a pu dessiner avant de succomber à la tuberculose, il a illustré Oscar Wilde, Edgar Allan Poe ou Théophile Gautier.
Au fil de son oeuvre, on croise le roi Arthur, Tristan et Iseut, Salomé, Merlin, Siegfried, la Dame aux Camélias..."Costumes gris, chapeaux, cravates, gants jaunes.Il se présentait chez son éditeur en jaquette et escarpins.
Oscar Wilde disait qu'il avait « un visage semblable à une hache en argent et des cheveux verts comme de l'herbe ».
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
Des incontournables et des révélations viendront s'ajouter à cette liste au fil des semaines !
A gagner : des exemplaires de cette BD jeunesse sur fond de légendes celtiques !
L'autrice coréenne nous raconte l'histoire de son pays à travers l’opposition et l’attirance de deux jeunes adolescents que tout oppose
Mêlant la folie à l’amour, l’auteur nous offre le portrait saisissant d’une « femme étrange » bousculant les normes binaires de l’identité sexuelle