Dans ce recueil de 13 nouvelles, la jeune autrice mexicaine frappe fort mais juste
Le présent volume rassemble les contributions du colloque international qui s'est tenu en juin 2005 à l'École du Louvre en partenariat avec le Centre allemand d'histoire de l'art de Paris. Son thème était en liaison avec l'exposition que Pierre Rosenberg, de l'Académie française, avait orchestrée avec de nombreux spécialistes sur le thème : Poussin, Watteau, Chardin, David... : peintures françaises dans les collections allemandes XVIIe-XVIIIe siècles, présentée successivement à Paris, Munich et Bonn.Les quinze communications qui le composent, signées de conservateurs, d'universitaires et de chercheurs, se veulent un point d'étape dans l'étude des relations artistiques entre la France et les multiples États ou principautés qui composaient l'Allemagne du XVIIIe siècle. Qu'ils soient le fait de la diplomatie ou de l'espionnage industriel avant la lettre, de réseaux d'amateurs et de collectionneurs ou encore le fruit de voyages et de carrières d'artistes et d'artisans, les échanges et les transferts artistiques et culturels, sont autant de liens ici déclinés avec l'évocation de nombreux noms d'une Europe des Lumières étonnamment vivantes et créatrice, bien actuelle dans son ouverture aux échanges et son souci des confrontations.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
Dans ce recueil de 13 nouvelles, la jeune autrice mexicaine frappe fort mais juste
Une fiction historique glaçante et inoubliable, aux confins de l’Antarctique
Découvrez les derniers trésors littéraires de l'année !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"