Passionné(e) de lecture ? Inscrivez-vous gratuitement ou connectez-vous pour rejoindre la communauté et bénéficier de toutes les fonctionnalités du site !  

Arrêtez de communiquer ; vous en faites trop !

Couverture du livre « Arrêtez de communiquer ; vous en faites trop ! » de Lafrance Andre aux éditions Eska
  • Date de parution :
  • Editeur : Eska
  • EAN : 9782923446158
  • Série : (-)
  • Support : Papier
Résumé:

Comment choisir un réseau, humain ou technique, pour faire passer un message dans l'entreprise ? Comment évaluer, améliorer ou corriger les réseaux disponibles ? Les professeurs André-A.
Lafrance (Université de Montréal) et François Lambotte (Université Libre de Bruxelles) ont conjugué les... Voir plus

Comment choisir un réseau, humain ou technique, pour faire passer un message dans l'entreprise ? Comment évaluer, améliorer ou corriger les réseaux disponibles ? Les professeurs André-A.
Lafrance (Université de Montréal) et François Lambotte (Université Libre de Bruxelles) ont conjugué les résultats de leurs recherches pour développer des grilles d'analyse et des modèles d'intervention pour ceux qui s'intéressent aux communications dans leur entreprise. Pour développer des réseaux qui respectent l'environnement organisationnel. Pour réduire le nombre d'actions de communication à celles qui seront efficaces.
Qui sont les émetteurs de message ? Quel est leur pouvoir ? Quelles sont les résistances des récepteurs ? Comment évaluer la performance des réseaux techniques ? Que prescrire quand il y a dysfonctionnement ? Cet ouvrage s'adresse autant aux gestionnaires qui doivent fournir à leur entreprise des réseaux de communication de qualité optimale qu'aux étudiants qui se préparent à assumer une telle responsabilité.
Il répond aussi aux besoins de tous ceux confrontés à la décision de choisir, parmi tous les réseaux disponibles, ceux qui répondent le mieux aux habitudes de l'entreprise et aux contenus de leurs messages. L'explosion des technologies de communication crée des embouteillages de messages qui nuisent à la productivité et provoquent de nombreuses frustrations. Que ce soit dans le cadre d'un bureau, d'une usine, d'une agence gouvernementale, d'une association ou d'un club, il est temps de s'arrêter et de rationaliser nos communications.
A force d'émettre de plus en plus, on risque d'être de moins en moins reçu !.

Donner votre avis

Récemment sur lecteurs.com