Caraïbes, 1492. "Ce sont ceux qui ont posé le pied sur ces terres qui ont amené la barbarie, la torture, la cruauté, la destruction des lieux, la mort..."
Cet Armorial présente près de 2000 dessins de blasons d'environ 1500 familles de l'Hérault, de toutes les époques - avec leurs variantes et leurs différentes branches - et de toutes les catégories sociales : des grands noms de l'ancienne province du Languedoc jusqu'au praticien montpelliérain, du hobereau au commerçant et du prélat au notaire. C'est en particulier grâce à l'Armorial Général de d'Hozier établi depuis l'édit de 1696 que, en plus des nobles dont les armes sont parvenues jusqu'à nos jours, nous connaissons les blasons de familles de modeste extraction qui auraient sombré dans l'anonymat des siècles. Il en eût été de même pour les simples curés, les confréries religieuses, mais aussi les vénérables corporations dont les armes figurent en fin de cet ouvrage.
Se basant aussi sur des armoriaux plus récents, ce travail offre donc au lecteur un panorama de l'héraldique dans l'Hérault du Moyen Age au XXIème siècle.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
Caraïbes, 1492. "Ce sont ceux qui ont posé le pied sur ces terres qui ont amené la barbarie, la torture, la cruauté, la destruction des lieux, la mort..."
Chacune des deux demeures dont il sera question est représentée dans le sablier et le lecteur sait d'entrée de jeu qu'il faudra retourner le livre pour découvrir la vérité. Pour comprendre l'enquête menée en 1939, on a besoin de se référer aux indices présents dans la première histoire... un véritable puzzle, d'un incroyable tour de force
Sanche, chanteur du groupe Planète Bolingo, a pris la plume pour raconter son expérience en tant qu’humanitaire...
Des incontournables et des révélations viendront s'ajouter à cette liste au fil des semaines !