"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
Invitée par la Galerie des Galeries (Paris), Karina BISCH investit pleinement l'espace d'exposition des Galeries Lafayette dédié à la création contemporaine grâce à la carte blanche qui lui est offerte.
Inspirée par le modernisme, dotée d'un grand sens de la couleur, sensible à l'histoire des arts appliqués, l'artiste a développé depuis les années 2000 une peinture graphique envoûtante qui ne cesse d'interroger l'origine et l'usage des formes.
Pour l'exposition « Arlequine », Karina Bisch décide de présenter des oeuvres récentes qu'elle donne à voir dans un dispositif inédit. L'ensemble des murs de l'espace sera recouvert d'une toile peinte de motifs en noir et blanc qui plongera le spectateur dans un univers total. Des fenêtres créées dans la toile laisseront apparaître des peintures en couleur. Au milieu de l'espace, six personnages revêtus de tenues créées par l'artiste, viennent activer l'exposition.
Karina Bisch est une artiste coloriste qui joue avec différents supports, différents médiums. Elle ne cesse d'interroger l'Art moderne, de le revisiter en le confrontant aux arts appliqués.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
L'auteur se glisse en reporter discret au sein de sa propre famille pour en dresser un portrait d'une humanité forte et fragile
Au Rwanda, l'itinéraire d'une femme entre rêve d'idéal et souvenirs destructeurs
Participez et tentez votre chance pour gagner des livres !