"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
« Si le caractère universel de la musique explique que nombre de ses termes appartiennent à un lexique commun à de plusieurs langues, [...] elle aura forgé, grâce à ses observateurs (musicologues, critiques) mais aussi et surtout grâce à ses acteurs (musiciens, compositeurs, professionnels associés à elle sans pour autant être musiciens comme les ingénieurs du son, les artisans (facteurs d'orgue, luthiers, etc.) et même les amateurs (fans, groupies) un vocabulaire à part entière. » « Ce dossier thématique d'Argotica entend initier une réflexion sur le vocabulaire de la musique en tentant d'en définir les contours, en étudiant ses origines et ses emplois, et en essayant de mesurer in fine les va-et-vient qui s'opèrent entre le vocabulaire de la musique, le lexique standard et l'argot. Les contributions qui suivent se basent sur autant de sources, témoignages directs ou indirects d'artistes, chanteurs ou musiciens, de critiques ou de spécialistes que de types de musique d'ici ou d'ailleurs (musique « classique », jazz, rap, musique urbaine du Cameroun). Ces études s'inscrivent toutes dans cette réflexion qui, nous l'espérons, ouvrira la voie à d'autres travaux futurs.» (H. Galli)
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
L'auteur se glisse en reporter discret au sein de sa propre famille pour en dresser un portrait d'une humanité forte et fragile
Au Rwanda, l'itinéraire d'une femme entre rêve d'idéal et souvenirs destructeurs
Participez et tentez votre chance pour gagner des livres !