"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
Cet ouvrage vise à rendre compte de l'évolution des discours et des dialectiques qui ont profondément modifié les théories et les pratiques patrimoniales modernes depuis la fin des années 1980. Tout en soulignant le travail de maturation qui a conduit à la mise en place de critères d'évaluation, de documentation et de conservation adaptés à l'architecture du XXe siècle, il livre également un état des lieux révélateur des nouvelles dynamiques qui animent les réflexions actuelles sur le patrimoine moderne.
Le renouvellement des notions de centralité et de périphérie, l'érosion des concepts du canon et de l'icône en architecture, l'émergence de nouveaux champs territoriaux, la mise en place de réseaux patrimoniaux transnationaux et la multiplication des acteurs institutionnels obligent aujourd'hui à reformuler les modes et les méthodes de préservation architecturales selon de nouveaux codes adaptés au XXIe siècle.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
L'auteur se glisse en reporter discret au sein de sa propre famille pour en dresser un portrait d'une humanité forte et fragile
Au Rwanda, l'itinéraire d'une femme entre rêve d'idéal et souvenirs destructeurs
Participez et tentez votre chance pour gagner des livres !