Si certaines sont impressionnantes et effrayantes, d'autres sont drôles et rassurantes !
Cet ouvrage vise à rendre compte de l'évolution des discours et des dialectiques qui ont profondément modifié les théories et les pratiques patrimoniales modernes depuis la fin des années 1980. Tout en soulignant le travail de maturation qui a conduit à la mise en place de critères d'évaluation, de documentation et de conservation adaptés à l'architecture du XXe siècle, il livre également un état des lieux révélateur des nouvelles dynamiques qui animent les réflexions actuelles sur le patrimoine moderne.
Le renouvellement des notions de centralité et de périphérie, l'érosion des concepts du canon et de l'icône en architecture, l'émergence de nouveaux champs territoriaux, la mise en place de réseaux patrimoniaux transnationaux et la multiplication des acteurs institutionnels obligent aujourd'hui à reformuler les modes et les méthodes de préservation architecturales selon de nouveaux codes adaptés au XXIe siècle.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
Si certaines sont impressionnantes et effrayantes, d'autres sont drôles et rassurantes !
A gagner : la BD jeunesse adaptée du classique de Mary Shelley !
Caraïbes, 1492. "Ce sont ceux qui ont posé le pied sur ces terres qui ont amené la barbarie, la torture, la cruauté, la destruction des lieux, la mort..."
Un véritable puzzle et un incroyable tour de force !