Des incontournables et des révélations viendront s'ajouter à cette liste au fil des semaines !
Dépendances, jardin, verger, parc forment l'environnement obligé du château et de la villa et le cadre naturel de la vie noble à la campagne que de nombreux textes, étudiés ici, permettent de connaître.
A partir de la renaissance, ces différents espaces sont peu à peu mis en ordre et tendent à former une composition unitaire. parmi eux, le jardin occupe une position privilégiée. aussi est-il l'objet principal de ce livre, étant entendu qu'on s'est surtout attaché à son organisation générale et aux rapports qu'il entretient avec la demeure. en adoptant cet angle de vue et en procédant à une confrontation européenne, on découvre que les structures du jardin changent assez lente, ment et pas partout de la même façon, si bien que la notion usuelle de " jardin de la renaissance " rend mal compte d'une réalité plus complexe.
Les inventions italiennes restent essentielles, mais la france développe au même moment des exigences propres qui aboutiront vers 1630 à la naissance d'un jardin totalement nouveau.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
Des incontournables et des révélations viendront s'ajouter à cette liste au fil des semaines !
A gagner : des exemplaires de cette BD jeunesse sur fond de légendes celtiques !
L'autrice coréenne nous raconte l'histoire de son pays à travers l’opposition et l’attirance de deux jeunes adolescents que tout oppose
Mêlant la folie à l’amour, l’auteur nous offre le portrait saisissant d’une « femme étrange » bousculant les normes binaires de l’identité sexuelle