Passionné(e) de lecture ? Inscrivez-vous gratuitement ou connectez-vous pour rejoindre la communauté et bénéficier de toutes les fonctionnalités du site !  

Architecture du destin

Couverture du livre « Architecture du destin » de Sonia Othenin-Girard aux éditions Guy Trédaniel
Résumé:

La pent'analogie se distingue fondamentalement de la numérologie en utilisant les 10 premiers nombres, de 1 à 10, qu'elle place autour de différentes images. L'étoile, première vision de l'homme, chère à Pythagore, structure l'homme en le plaçant au milieu des nombres donnés par sa date de... Voir plus

La pent'analogie se distingue fondamentalement de la numérologie en utilisant les 10 premiers nombres, de 1 à 10, qu'elle place autour de différentes images. L'étoile, première vision de l'homme, chère à Pythagore, structure l'homme en le plaçant au milieu des nombres donnés par sa date de naissance. La maison, image symbolique est à la fois l'enveloppe protectrice de l'homme et le schéma de son architecture personnelle. La troisième image, l'arbre, agit comme le véritable miroir de l'homme en évolution face à son destin : son enracinement, sa présence, son tronc, l'envergure par ses branches et l'orientation par son faîte. L'étude et la pratique de la pent'analogie répondent à la préoccupation essentielle de cette fin de siècle : la nécessité d'emprunter une voie universelle qui permette d'appréhender et d'approfondir les données de notre structure profonde.

Donner votre avis