Si certaines sont impressionnantes et effrayantes, d'autres sont drôles et rassurantes !
"Je situerais plutôt ce livre entre Beckett et Buffet froid.» m'a dit Bézian au téléphone. Je lui ai répondu qu'il avait réussi son coup, du moins alphabétiquement parlant puisqu'il était bien entre Beckett et Blier. «Très drôle.» m'a t'il répondu amèrement, regrettant déjà de m'avoir entrouvert ses pensées, puis après quelques civilités, nous raccrochâmes. Oui, Bézian est un type amer, sarcastique et noir" Comme le montre son livre "Archipels". Bézian n'aime pas la lumières. Son âme, ses vêtements, ses livres et ses personnages sombrent dans un nocturne espoir d'une nuit éternelle. S'il avait un château, celui-ci serait noir.
S'il avait un chien, celui-ci serait mort. Et puis, soudain, pour nous prouver le contraire, le voilà qui fait des envolées, le voilà touchant, le voilà humain. Les deux ensemble racontent la vie, la vie selon Bézian. Lewis Trondheim.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
Si certaines sont impressionnantes et effrayantes, d'autres sont drôles et rassurantes !
A gagner : la BD jeunesse adaptée du classique de Mary Shelley !
Caraïbes, 1492. "Ce sont ceux qui ont posé le pied sur ces terres qui ont amené la barbarie, la torture, la cruauté, la destruction des lieux, la mort..."
Un véritable puzzle et un incroyable tour de force !