Les meilleurs albums, romans, documentaires, BD à offrir aux petits et aux plus grands
A lui seul l'arbre regroupe les quatre éléments : la terre dans laquelle il s'enracine, l'eau qui circule dans sa sève, l'air qui fait bouger et chanter son feuillage et le feu qui couve dans son bois.
Axe reliant la terre et le ciel, symbole de protection et de puissance, ne dit-on pas " solide comme un chêne ", sa présence donne force et beauté. essentiel au maintien de l'équilibre du climat et des écosystèmes fragiles, nombreuses sont les cultures à l'avoir révéré pour sa portée spirituelle. malgré cela, " le monde moderne " le mésestime et, dans bien des cas, le détruit. ce livre, illustré de superbes photos, nous offre une magnifique étude de l'impact extraordinaire de l'arbre sur notre vie et notre environnement.
Il démontre que sur tous les continents l'arbre, - que ce soit le chêne, l'érable, le séquoia, l'eucalyptus, l'olivier, le pommier, le palétuvier, etc - tient un rôle primordial quant à l'harmonie de la vie. ce livre : aborde une zone climatique différente, depuis le nord arctique au sud tropical, décrit les arbres indigènes dans leur habitat naturel et leur relation avec l'homme au fil des siècles, présente quelques arbres emblématiques d'une importance vitale pour la nature et pour l'homme, examine en détail leur signification dans l'environnement concerné, leur valeur spirituelle et médicinale, les mythes, les rites et les légendes qui les entourent.
Livre de référence, ces arbres qui façonnent le monde aide à mieux comprendre et interpréter la nature. il rappelle au lecteur la beauté unique des arbres et l'importance qu'il y a à les respecter et protéger.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
Les meilleurs albums, romans, documentaires, BD à offrir aux petits et aux plus grands
Il n'est pas trop tard pour les découvrir... ou les offrir !
Inspirée d’une histoire vraie, cette BD apporte des conseils et des solutions pour sortir de l'isolement
L’écrivain franco-vénézuélien Miguel Bonnefoy poursuit l’exploration fantasmagorique de sa mémoire familiale...