"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
Depuis plusieurs années, l'agriculture évolue, s'enrichit, fait débat et s'ouvre à la société qui doit prendre sa part dans les réflexions relatives à l'alimentation et donc, aux modes de production de demain.
L'aquaponie, fusion de systèmes de production maraîcher et aquacole, a entièrement sa place dans ces approches novatrices de l'agronomie, de par la nature même de son fonctionnement et de sa philosophie : recyclage et valorisation des effluents d'élevage aquacole, réduction des besoins en eau, abandon de l'utilisation d'engrais azotés et phosphorés, association d'espèces complémentaires, création d'écosystèmes plus résilients.
L'aquaponie relève ainsi d'une démarche pragmatique sur les plans technique, économique et environnemental, et cherche à s'intégrer dans une démarche d'économie circulaire.
Le présent ouvrage a été rédigé dans le cadre du projet CASDAR-APIVA (Aquaponie, innovation végétale et aquaculture), programme de recherche dirigé par l'ITAVI en partenariat avec l'Inra, le Cirad et l'EPLEFPA de Lozère et financé par le CASDAR. Son but est d'apporter la connaissance nécessaire aux investisseurs et utilisateurs de demain.
Ce livre s'adresse aux professionnels de l'aquaculture, de l'horticulture et du maraîchage, aux porteurs de projets, mais aussi aux particuliers passionnés.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
L'auteur se glisse en reporter discret au sein de sa propre famille pour en dresser un portrait d'une humanité forte et fragile
Au Rwanda, l'itinéraire d'une femme entre rêve d'idéal et souvenirs destructeurs
Participez et tentez votre chance pour gagner des livres !