"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
Lire, écrire, compter : les apprentissages fondamentaux, objectifs de l'école primaire, font l'objet de querelles de méthode ; mais ces joutes, pour utiles qu'elles soient, passent à côté de l'essentiel.
L'important est de mesurer le défi auquel le passage à l'écrit confronte l'enfant. Il l'engage dans une communication d'une nature nouvelle : une communication sans interlocuteur.
C'est l'enjeu d'une importante mutation psychoaffective qui conditionne l'entrée à «l'école des grands», aux alentours de ses six ans.
Dans ce livre, nous explorons la place fondamentale du jeu dans l'appropriation de ces apprentissages par l'enfant, des premières interactions avec sa mère à la prise de risque qu'est pour lui le jeu du «cache-cache». Le jeu déploie la symbolisation, il porte l'enfant à la découverte, il suscite l'hypothèse, met en appétit d'apprendre : comment l'encourager et le reconnaître ?
Un livre à destination des parents et des professionnels de la petite enfance, qui offre un regard psychologique sur la compréhension des difficultés d'apprentissages rencontrées par les enfants.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
L'auteur se glisse en reporter discret au sein de sa propre famille pour en dresser un portrait d'une humanité forte et fragile
Au Rwanda, l'itinéraire d'une femme entre rêve d'idéal et souvenirs destructeurs
Participez et tentez votre chance pour gagner des livres !