Inspirée d’une histoire vraie, cette BD apporte des conseils et des solutions pour sortir de l'isolement
Médaillé de bronze des championnats du monde 2010, champion d'Europe et double champion de France de judo dans la catégorie des moins de 66 kg, Loïc Korval a connu une trajectoire hors du commun. Le natif de Nogent-sur-Marne a su tourner la page d'une adolescence tourmentée pour s'épanouir sur les tatamis, en dépit des multiples embûches semées sur sa route.
Dans cette autobiographie vérité, il n'élude rien. Le racisme, qu'il a dû affronter dès son plus jeune âge, le difficile apprentissage du judo, les faits divers qui ont défrayé l'actualité, les filles, les distractions, les amitiés et les inimitiés au sein de l'équipe de France. Il s'explique aussi sur sa réputation de grande gueule et son image d'« enfant terrible du judo français ». Après chaque coup dur, Loïc s'est toujours relevé pour tenter d'atteindre le sommet de sa discipline, et prendre sa vie en main.
Partagez le quotidien, les joies, les doutes et les colères d'un judoka qui a mené sa carrière en n'écoutant que son coeur. Et ses convictions.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
Inspirée d’une histoire vraie, cette BD apporte des conseils et des solutions pour sortir de l'isolement
L’écrivain franco-vénézuélien Miguel Bonnefoy poursuit l’exploration fantasmagorique de sa mémoire familiale...
Des romans policiers à offrir ? Faites le plein de bonnes idées !
Nostalgique, nomade ou plutôt romantique ? Trouvez le livre de la rentrée qui vous correspond !