Les meilleurs albums, romans, documentaires, BD à offrir aux petits et aux plus grands
L'éloge de la lenteur et de ses bienfaits, pour l'homme comme pour la planète !
- Un petit livre bien documenté nous encourageant à ralentir avant d'y être contraints pour notre propre bien-être et pour limiter les conséquences désastreuses de notre mode de vie sur la planète (pillage des ressources non-renouvelables, réchauffement climatique, pollutions, détérioration des écosystèmes...) - Une invitation à prendre du recul face au mythe de la croissance continue et à réviser nos indicateurs de richesse.
- Un appel à s'extirper du tourbillon de la consommation et de la vitesse, à s'extraire du rythme infernal qui dirige nos existences, à rompre avec le stress, le surmenage et l'aliénation au travail.
- Un éloge de la lenteur et de ses bienfaits nous incitant à modifier notre perception du temps, à concevoir qu'il n'est pas illimité et qu'il est urgent d'apprendre enfin à prendre du temps pour soi et pour les autres, en toute sérénité.
- L'occasion de calculer notre empreinte carbone pour prendre concrètement conscience de notre impact sur l'environnement.
- Des pistes d'action pratiques quant à nos modes de déplacement, notre fausse dépendance aux machines, notre alimentation, notre vie professionnelle, nos loisirs... à adapter et à mettre en place pour tendre vers une vie plus sobre, juste et durable.
- Au fil des pages, le témoignage de l'auteur, mais aussi les retours d'expériences de six personnes (d'âges et profils variés) illustrant les multiples facettes et moyens de ralentir.
- Diverses citations, encadrés, schémas et photos ponctuent le récit pour une lecture dynamique.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
Les meilleurs albums, romans, documentaires, BD à offrir aux petits et aux plus grands
Il n'est pas trop tard pour les découvrir... ou les offrir !
Inspirée d’une histoire vraie, cette BD apporte des conseils et des solutions pour sortir de l'isolement
L’écrivain franco-vénézuélien Miguel Bonnefoy poursuit l’exploration fantasmagorique de sa mémoire familiale...