Caraïbes, 1492. "Ce sont ceux qui ont posé le pied sur ces terres qui ont amené la barbarie, la torture, la cruauté, la destruction des lieux, la mort..."
Cet ouvrage présente l'ensemble des moyens permettant de réaliser une application logicielle pour un système critique de sécurité en prenant en compte les besoins de certification, depuis la phase d'analyse du besoin jusqu'à la phase de livraison. Dans les domaines ferroviaire, aéronautique ou nucléaire, le mauvais fonctionnement de certains systèmes peut avoir de graves conséquences, notamment en matière de sécurité. Pour ces systèmes dits « critiques », des procédés de certification, volontaires ou obligatoires, permettent de démontrer la maîtrise de la qualité dans leur réalisation. Or, dans ces systèmes complexes, la sécurité, la fiabilité et la maintenabilité dépendent directement des applications logicielles. La création de ces applications doit donc elle aussi passer par des processus et des méthodes spécifiques afin d'être conforme aux différentes normes métiers. Ce volume détaille les principes mis en oeuvre (sûreté de fonctionnement, techniques de sécurisation, management des exigences.) pour éviter, détecter et corriger les défauts d'une application logicielle et la rendre certifiable.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
Caraïbes, 1492. "Ce sont ceux qui ont posé le pied sur ces terres qui ont amené la barbarie, la torture, la cruauté, la destruction des lieux, la mort..."
Chacune des deux demeures dont il sera question est représentée dans le sablier et le lecteur sait d'entrée de jeu qu'il faudra retourner le livre pour découvrir la vérité. Pour comprendre l'enquête menée en 1939, on a besoin de se référer aux indices présents dans la première histoire... un véritable puzzle, d'un incroyable tour de force
Sanche, chanteur du groupe Planète Bolingo, a pris la plume pour raconter son expérience en tant qu’humanitaire...
Des incontournables et des révélations viendront s'ajouter à cette liste au fil des semaines !