Passionné(e) de lecture ? Inscrivez-vous gratuitement ou connectez-vous pour rejoindre la communauté et bénéficier de toutes les fonctionnalités du site !  

Appelés à la comunion ; vivre la fraternité au coeur de l'église

Couverture du livre « Appelés à la comunion ; vivre la fraternité au coeur de l'église » de  aux éditions Emmanuel
  • Date de parution :
  • Editeur : Emmanuel
  • EAN : 9782353897896
  • Série : (-)
  • Support : Papier
Résumé:

La communauté, ou koinonia, devient de cette façon le nouveau type de relation entre les disciples du Seigneur. Les chrétiens font l'expérience d'une nouvelle modalité d'être entre eux, de se comporter. Et c'est la modalité proprement chrétienne, au point que les païens regardaient les chrétiens... Voir plus

La communauté, ou koinonia, devient de cette façon le nouveau type de relation entre les disciples du Seigneur. Les chrétiens font l'expérience d'une nouvelle modalité d'être entre eux, de se comporter. Et c'est la modalité proprement chrétienne, au point que les païens regardaient les chrétiens et disaient : « Regardez comme ils s'aiment ! » L'amour était la modalité. Mais pas un amour en paroles, pas un amour feint : l'amour des oeuvres, s'aider les uns les autres, l'amour concret, le caractère concret de l'amour. » Pape François, Audience générale du mercredi 21 août 2019.
Aujourd'hui, un peu partout dans le monde, sont nés des mouvements et communautés nouvelles où se vit cet appel à la communion entre baptisés de tous états de vie : laïcs mariés, célibataires ou engagés dans le célibat, prêtres et diacres, selon le modèle de la première communauté chrétienne que le pape François a décrit. Ce livre, après avoir étudié l'ecclésiologie de communion de manière générale, s'attache à décrire la nouveauté de la communion des états de vie dans la Communauté de l'Emmanuel. Un exemple de ce qui se vit aujourd'hui dans de nombreuses réalités ecclésiales.

Donner votre avis

Donnez votre avis sur ce livre

Pour donner votre avis vous devez vous identifier, ou vous inscrire si vous n'avez pas encore de compte.