Passionné(e) de lecture ? Inscrivez-vous gratuitement ou connectez-vous pour rejoindre la communauté et bénéficier de toutes les fonctionnalités du site !  

Apophis : La fin de l'empire du Milieu

Couverture du livre « Apophis : La fin de l'empire du Milieu » de Roger-Alain Solohub aux éditions Baudelaire
  • Date de parution :
  • Editeur : Baudelaire
  • EAN : 9791020373175
  • Série : (-)
  • Support : Papier
  • Nombre de pages : 266
  • Collection : (-)
  • Genre : Histoire
  • Thème : Histoire
  • Prix littéraire(s) : (-)
Résumé:

« Au quatrième jour à l'aube, Shi et Lee quittèrent Beijing pour un long voyage de deux jours en direction de Chonqing. Ils allaient rouler 1 745 kilomètres sans interruption en se partageant régulièrement le volant pour se reposer à tour de rôle. Sur l'autoroute, dès la sortie de la capitale,... Voir plus

« Au quatrième jour à l'aube, Shi et Lee quittèrent Beijing pour un long voyage de deux jours en direction de Chonqing. Ils allaient rouler 1 745 kilomètres sans interruption en se partageant régulièrement le volant pour se reposer à tour de rôle. Sur l'autoroute, dès la sortie de la capitale, les postes de contrôle apparurent abandonnés. La voie était libre. À l'arrière du van avaient été soigneusement entreposés le mortier, les deux ogives à tête nucléaire nécessaires à l'opération, le radar et les appareils de géolocalisation. Ils roulèrent quelques heures en silence puis Shi demanda :
Quand as-tu rejoint le mouvement de résistance Falun Gong ?
Dès le début des persécutions par le Parti Communiste dans les années 1990. Les communistes ne supportaient plus notre mouvement spirituel inspiré du qijong, créé par Li Hongzhi. Dès lors, ce fut une lutte à mort. »

Âgé de 77 ans, Roger-Alain Solohub est le fils d'un ouvrier boulanger. Il grandit dans une famille nombreuse et pauvre. Ses excellents résultats scolaires l'amènent à effectuer des études universitaires jusqu'à la maîtrise et au CAPES, qu'il obtient avec succès. Professeur de lycée, il enseigne en Afrique occidentale puis au Vietnam dans les années 70, et parcourt l'Asie. En 1975, il obtient le diplôme supérieur de culture française à la Sorbonne. Ses professeurs l'encouragent alors à écrire, ce qu'il ne fait pas par timidité. Il exerce ensuite comme professeur à La Rochelle. À la retraite, il devient bénévole au Secours Populaire Français. C'est à l'âge de 75 ans qu'il choisit de prendre la plume, et rédige deux romans intitulés Apophis - La fin de l'empire du Milieu et SKEDE.

Donner votre avis