"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
1973, au coeur de la guerre froide. La NASA s'apprête à lancer Apollo 18, une mission présentée comme scientifique. Mais le contrôleur de vol Kaz Zemeckis sait qu'elle poursuit d'autres objectifs. Les services de renseignement américains ont découvert une station spatiale soviétique espionnant l'Amérique, et Apollo 18 est leur seule chance de la mettre hors d'état de nuire.
Alors que Kaz s'efforce de préserver la longueur d'avance de la NASA sur les Russes, un accident mortel révèle que les acteurs de la mission ne sont pas tous ceux qu'ils prétendent être. Au sol, les enjeux politiques s'aggravent : la Maison-Blanche et le Kremlin ne peuvent qu'assister en témoins impuissants au conflit qui s'annonce sur la surface de la Lune, loin des secours et des lois terrestres.
À partir de personnages et d'événements réels, Chris Hadfield imagine un thriller atypique nourri d'informations techniques de première main, dont seul un astronaute pouvait maîtriser les détails.
Traduit de l'anglais (Canada) par Laurence Blais et Fanny Houle.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
L'auteur se glisse en reporter discret au sein de sa propre famille pour en dresser un portrait d'une humanité forte et fragile
Au Rwanda, l'itinéraire d'une femme entre rêve d'idéal et souvenirs destructeurs
Participez et tentez votre chance pour gagner des livres !