Blanche vient de perdre son mari, Pierre, son autre elle-même. Un jour, elle rencontre Jules, un vieil homme amoureux des fleurs...
Raisons et passions : D'une mésinterprétation du totalitarisme et de ses effets (Miguel Abensour) ; Apolitisme et positivisme juridique (Monique Chemillier-Gendreau) ; La perspective de l'impolitique (Roberto Esposito) ; Acosmisme et apolitisme. Une confrontation entre Hannah Arendt et Max Weber (Martine Leibovici).
L'apolitisme en situation : L'apolitisme dans les années 30 : le cas Bertrand de Jouvenel (Jochen Hoock) ; Neutralité clinique et apolitisme, paradoxes et ambiguïtés de la psychologie et de la psychanalyse (Michèle Huguet) ; Les anciens combattants et l'apolitisme (Didier Leschi) ; Le personnel est politique : avatars d'une promesse subversive (Eleni Varikas).
Dissidences : Le trio logique (Gyorgy Konrad) ; Entre pouvoir et résistance éthique : les intellectuels en Roumanie (Gina et Andrei Stoiciu) ; Apolitisme et postcommunisme (Ivan Vejvoda).
Actuelles : Après l'engagement, l'expertise (Collectif Tumultes)
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
Blanche vient de perdre son mari, Pierre, son autre elle-même. Un jour, elle rencontre Jules, un vieil homme amoureux des fleurs...
Des idées de lecture pour ce début d'année !
Si certaines sont impressionnantes et effrayantes, d'autres sont drôles et rassurantes !
A gagner : la BD jeunesse adaptée du classique de Mary Shelley !