"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
Maya est une petite planète perdue au fin fond du cosmos, colonisée depuis peu par la société AgroCorp qui y expérimente du maïs génétiquement modifié.
Après la mort de sa mère, Jové est envoyé sur Maya chez son grand-oncle Trree, un vieil homme d'origine amérindienne qui a bourlingué dans tout l'espace. Trree va confier à Jové le secret de Maya : la planète abrite une forme de vie intelligente, des sortes de serpents à fourrure munis d'un seul oeil cyclopéen, qu'il a baptisés " Suris ". Ils utilisent un langage à base de soupirs, vénèrent le dieu maïs et sont de redoutables guerriers.
Pour AgroCorp, bien décidée à exploiter la planète, les Suris ne sont que des animaux. Avec l'aide de Trree et de Nora, jeune étudiante que les Suris prennent pour une déesse à cause de la couleur dorée de sa chevelure, Jové va tenter de faire comprendre aux dirigeants de la société leur tragique erreur. Mais n'est-il pas déjà trop tard ? Un roman poétique et visuel sur la difficile reconnaissance l'Autre, qui renvoie (comme Les Chroniques martiennes de Ray Bradbury) au génocide indien.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
L'auteur se glisse en reporter discret au sein de sa propre famille pour en dresser un portrait d'une humanité forte et fragile
Au Rwanda, l'itinéraire d'une femme entre rêve d'idéal et souvenirs destructeurs
Participez et tentez votre chance pour gagner des livres !