Caraïbes, 1492. "Ce sont ceux qui ont posé le pied sur ces terres qui ont amené la barbarie, la torture, la cruauté, la destruction des lieux, la mort..."
"Présenté à la manière d'un carnet de voyages, cette anthropologie plurielle de l'eau raconte des histoires d'eau à travers espaces et temps variés. Il déploie un large éventail de sites symboliques et de projets matériels de développement, où l'auteur a été soit acteur, soit observateur. Tous sont exemplaires des relations consubstantielles entre l'humain, l'eau, et la terre. Au profane comme au sacré, au naturel comme au culturel, à l'urbain comme au rural, au corporel comme au mental, au féminin comme au masculin. Cet ouvrage est aussi une rétroprospective critique, sélective, d'un éventail de projets dits de développement, représentatifs de situations liées à l'eau, vécues ou observées dans les cinq continents. Ce qui l'inscrit dans une cosmopolitique de transformation du double point de vue anthropologique et écologique."
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
Caraïbes, 1492. "Ce sont ceux qui ont posé le pied sur ces terres qui ont amené la barbarie, la torture, la cruauté, la destruction des lieux, la mort..."
Chacune des deux demeures dont il sera question est représentée dans le sablier et le lecteur sait d'entrée de jeu qu'il faudra retourner le livre pour découvrir la vérité. Pour comprendre l'enquête menée en 1939, on a besoin de se référer aux indices présents dans la première histoire... un véritable puzzle, d'un incroyable tour de force
Sanche, chanteur du groupe Planète Bolingo, a pris la plume pour raconter son expérience en tant qu’humanitaire...
Des incontournables et des révélations viendront s'ajouter à cette liste au fil des semaines !