"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
S'il fallait justifier la valeur d'une anthologie thématique, on pourrait dire immédiatement qu'elle démontre la diversité des sensibilités s'exprimant sur un même sujet. Pourtant, comme l'écrit Laurence Bouvet : «... au fil de la lecture, une harmonie s'exprime ici qui n'était ni tout à fait prévisible ni tout à fait voulue en tant qu'intention de lisser toutes les plumes en présence dans le sens d'une ligne éditoriale donnée.« Il revient à présent au lecteur de répondre. C'est lui qui tissera ou non le fil qui relie les sensibilités ou les écritures qui semblent s'assembler naturellement. La poésie moderne qui a libéré le langage laisse une part grande à l'interprétation, à la suggestion. Le lecteur peut alors interpréter par le filtre de ses émotions passées ce qui fait sens en lui. Écrire de la poésie, c'est appréhender avec les mots cette immersion dans l'infini que possèdent les poètes qui se font veilleurs ou voyants. Si le rêve, de fait, se situe au-delà de la compréhension, chaque poète de cette anthologie a su en tout cas exprimer par les mots ce qu'il ne peut expliquer qu'en laissant couler en lui ses propres intuitions métaphysiques...
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
L'auteur se glisse en reporter discret au sein de sa propre famille pour en dresser un portrait d'une humanité forte et fragile
Au Rwanda, l'itinéraire d'une femme entre rêve d'idéal et souvenirs destructeurs
Participez et tentez votre chance pour gagner des livres !