Dans ce recueil de 13 nouvelles, la jeune autrice mexicaine frappe fort mais juste
Cette luxueuse publication présente sur plus de 300 pages un ensemble de 83 oeuvres historiques des années 1960 - des livres d'artiste composés de collages, dessins, aquarelles et peintures - jamais montrées ni reproduites à ce jour, avec un essai de Pierre Péju.
Si les travaux de jeunesse de Kiefer, réalisés de manière artisanale avec des moyens plastiques modestes et des matériaux pauvres et ordinaires (carton, papier, colle, fleurs séchées, boîtes, cahiers couverts d'écriture et de photos en noir et blanc barbouillées), tranchent, sous leur aspect minimaliste, fragile et intimiste, avec le gigantisme, le grandiose et la maîtrise technique qui deviendront la « marque » de l'artiste, ils semblent pourtant annoncer la plupart des grands thèmes kieferiens développés dans les oeuvres postérieures. Ils constituent aussi une entreprise singulière qui, en se déployant sur le support du livre considéré comme oeuvre à part entière, interroge les relations entre l'art, la mémoire et différentes formes d'écriture (la littérature, la poésie, la philosophie, l'histoire).
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
Dans ce recueil de 13 nouvelles, la jeune autrice mexicaine frappe fort mais juste
Une fiction historique glaçante et inoubliable, aux confins de l’Antarctique
Découvrez les derniers trésors littéraires de l'année !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"