Caraïbes, 1492. "Ce sont ceux qui ont posé le pied sur ces terres qui ont amené la barbarie, la torture, la cruauté, la destruction des lieux, la mort..."
La couleur, quand elle garde la trace du geste qui la répand, est un révélateur d'espace. Mais elle l'est aussi, même traitée en aplat, pour peu qu'elle colorie la substance aérienne et la rende présente. Elle fait alors paraître, dans le livre, une scène : la scène mentale enfin manifeste sur laquelle le texte vient jouer son rôle d'évènement verbal. Le texte est une forme qui se concrétise dans la vue avant de lui offrir sa lisibilité si bien qu'une contradiction palpite entre ce corps de signes et le sens qu'il renferme. L'écriture est là sous ces deux espèces de mouvement calligraphique et de travail mental.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
Caraïbes, 1492. "Ce sont ceux qui ont posé le pied sur ces terres qui ont amené la barbarie, la torture, la cruauté, la destruction des lieux, la mort..."
Chacune des deux demeures dont il sera question est représentée dans le sablier et le lecteur sait d'entrée de jeu qu'il faudra retourner le livre pour découvrir la vérité. Pour comprendre l'enquête menée en 1939, on a besoin de se référer aux indices présents dans la première histoire... un véritable puzzle, d'un incroyable tour de force
Sanche, chanteur du groupe Planète Bolingo, a pris la plume pour raconter son expérience en tant qu’humanitaire...
Des incontournables et des révélations viendront s'ajouter à cette liste au fil des semaines !