Des idées de lecture pour ce début d'année !
Le concours d'admission en Institut de Formation en Soins Infirmiers (IFSI) permet d'intégrer une formation (en 3 ans) au Diplôme d'Etat Infirmier. Ce concours comprend plusieurs épreuves :
- Epreuve de présélection pour les candidats non-bacheliers : résumé de texte.
- 1re épreuve écrite d'admissibilité : étude d'un texte d'actualité sanitaire et sociale.
- 2e épreuve écrite d'admissibilité : une série de tests d'aptitude.
- Epreuve d'admission : entretien oral d'une 1/2 heure face à un jury de 3 personnes.
Cet ouvrage est rédigé sous l'égide du CEFIEC, le Comité d'Entente des Formations Infirmières et Cadres). Il propose, pour toutes les épreuves du concours, des sujets corrigés issus des dernières sessions du Concours. Chaque partie comprend une présentation de l'épreuve, des conseils méthodologiques et plusieurs sujets d'annales corrigées classés par région.
> Pour cette 16e édition :
- Renouvellement des annales avec des sujets issus des dernières sessions.
- La "Présentation de l'ouvrage" devient une partie à part entière et enrichie ("Du concours au métier").
- Nouvelle couverture et millésime unique "2016".
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
Des idées de lecture pour ce début d'année !
Si certaines sont impressionnantes et effrayantes, d'autres sont drôles et rassurantes !
A gagner : la BD jeunesse adaptée du classique de Mary Shelley !
Caraïbes, 1492. "Ce sont ceux qui ont posé le pied sur ces terres qui ont amené la barbarie, la torture, la cruauté, la destruction des lieux, la mort..."