80 ans après, il est toujours essentiel de faire comprendre cet événement aux plus jeunes
Regroupant d'époustouflantes illustrations de paysages urbains, Anime Architecture est un voyage spectaculaire à travers les bâtiments et mégalopoles créés par certains des illustrateurs et réalisateurs les plus respectés de l'animation japonaise. Les mondes futuristes que ces artistes visionnaires ont imaginés et représentés avec minutie influencent le cinéma, la littérature, la bande dessinée et le jeu vidéo depuis des décennies.
Conçu en collaboration directe avec les studios à l'origine de ces chefs-d'oeuvre, ce volume est à la fois une célébration de décors cinématographiques mémorables et une invitation dans les coulisses de scènes emblématiques. Richement illustré à l'aide de peintures d'arrière-plans, de story-boards, d'esquisses, de sources d'inspiration et d'extraits d'anime, Anime Architecture est un ouvrage rare et exceptionnel.
Contient du matériel exclusif tiré de :
AKIRA, 1988.
Patlabor?: le film, 1989.
Patlabor 2?: le film, 1993.
Ghost in the Shell, 1995.
Metropolis, 2001.
Ghost in the Shell 2?: Innocence, 2004.
Amer Béton, 2006.
Rebuild of Evangelion, 2007, 2009.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
80 ans après, il est toujours essentiel de faire comprendre cet événement aux plus jeunes
Selma ne vit que pour les chevaux et c’est à travers eux qu’elle traverse cette période violente si difficile à comprendre pour une adolescente...
"Osons faire des choses qui sont trop grandes pour nous", suggère Maud Bénézit, dessinatrice et co-scénariste de l'album
"L’Antiquité appartient à notre imaginaire", explique la romancière primée cette année