Animaux sur le vif ; l'art du croquis

Couverture du livre « Animaux sur le vif ; l'art du croquis » de Charles Szlakmann aux éditions Eyrolles
  • Editeur : Eyrolles

Sauvages, domestiques, familiers et aquatiques : initiez-vous au dessin d'animaux sur le vif, un art s'inscrivant dans la longue tradition du croquis en plein air tel que l'ont pratiqué tous les grands peintres. Cet ouvrage richement illustré vous invite à croquer les animaux dans leur contexte, partout où vous pourrez les observer : dans les champs et les rues, à la ferme, dans les zoos et les aquariums...

Si dans d'autres thématiques le sujet est généralement immobile - architecture, paysage ou modèle vivant -, le croquis animalier est tout en mouvement. Il faut donc être capable de dessiner très rapidement, mais la récompense est là : le monde animal offre une infinie diversité de formes, de couleurs et de postures. C'est ce qui a fasciné l'auteur et qu'il vous transmet ici avec plaisir.

• Je me suis mise au dessin l'année passée du coup ce bouquin est arrivé pile poil quand il le fallait dans ma vie :)
    On y apprend à croquer sur le vif les animaux, qu'ils soient sauvages, de ferme et familiers.
    On y apprend aussi à disséminer quelques touches de couleurs, d'ombres.

J'aime...

On y apprend aussi à disséminer quelques touches de couleurs, d'ombres.

J'aime beaucoup ce livre, je tente de croquer mon toutou (ça ne marche pas du tout, elle bouge tout le temps bon sang) mais aussi mes cochons d'Inde. Et vraiment, je me rends compte que je "vois" mieux les contours les plus important et que je m'améliore.

Gros coup de cœur pour ce beau livre <3