"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
Ce livre propose aux enfants une découverte des différentes espèces et races d'animaux domestiques utilisés en agriculture paysanne. Ces animaux sont le résultat d'un travail de domestication souvent entamé à la préhistoire ! Ils sont représentatifs d'un autre modele agricole, qui privilégiait des animaux capables de vivre dehors et adaptés à leur environnement. Si la plupart des espèces étaient élevées pour esse consommées, certaines étaient sélectionnées pour assister l'homme dans certains travaux, que ce soit pour tirer une charrue, porter une charge, ou garder un troupeau.
Ces animaux ont aussi façonné des paysages et font partie des terroirs. A l'ère de l'agriculture industrielle standardisée, de la sélection génétique, des machines et de la chimie, cette diversité de formes constitue un patrimoine qu'il convient de préserver. Car la diversité, dans la nature comme dans les champs, est une richesse.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
L'auteur se glisse en reporter discret au sein de sa propre famille pour en dresser un portrait d'une humanité forte et fragile
Au Rwanda, l'itinéraire d'une femme entre rêve d'idéal et souvenirs destructeurs
Participez et tentez votre chance pour gagner des livres !