"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
Je m'appelle Lou, j'ai 20 ans, et dans quelques heures, je vais m'installer dans les bureaux de la DCRI, les services secrets français. Mon job ? Officiellement, je suis consultante au département de recherche sur l'inexplicable. En réalité, je traque une bizarrerie qui rôde dans la nuit parisienne et qui fait hurler de rage mon instinct de panthère. Oh, je ne vous ai pas dit ? Comme tous ceux de ma race, ma vraie nature est animale, et je me transforme à volonté. Nous, les Daïerwolfs, formons un peuple très puissant, mais contraint de se cacher des faibles humains. Enfin, faibles... L'officier qui m'a recrutée, le capitaine Sylvain Levif, pourrait me vaincre d'un seul regard tant il me plaît ! À cette heure, je n'ai pas encore décidé si cela va rendre ma mission plus agréable ou plus compliquée. Ou les deux. Et zut. Pourquoi ces choses-là n'arrivent-elles qu'à moi ?
J'ai beaucoup aimé Lou ce personnage mi femme mi loup on est obligé de s'y attacher elle est tellement chou. Ce livre m'a fait découvrir Roxane Dambre que j'adore. J'achète tous ses livres
Très très très très bon livre. Vraiment. C'est un livre qui est rester dans ma PAL assez longtemps mais une amie m'a presque forcée a le lire et je la remercie ! Ce livre m'a permis de découvrir l'univers de Roxan Dambre (qui est une auteure merveilleuse) et j'ai évidemment exploser de rire presque immédiatement après l'avoir ouvert. Je ne sais pas comment elle fait, mais animae en plus d'être drôle est touchant, on s'attache vraiment au personnages et il y a vraiment beaucoup de suspens !
Alors là c'était une vraie surprise ! Les livres fantastiques ne sont pas du tout mon genre habituellement mais j'ai choisi celui-ci par hasard parce que ma fille s'appelle Lou. Et bien, j'ai été très agréablement surprise. J'ai vraiment aimé le personnage principal "Lou" donc qui est très intelligente et très attachante, l'histoire d'amour qui fleurit au fur et à mesure de l'histoire. Mais aussi ce monde fantastique d'humains qui se transforment en animaux lorsque cela est nécessaire et l'intrigue de ce romain. Bonne découverte !
Aloysa, dite Lou est une Daïerwolf c'est à dire une métamorphe panthère particulièrement intelligente qui se mêle aux humains pour les protéger des Chalcrocs, autres métamorphes plus animaux qu'humains sensibles aux effets de la lune.
Régulièrement les Daïerwolfs partent en chasse pour stopper les débordements sanguinaires des Chalcrocs.
C'est là leur mission première. Ils peuvent cependant aussi être amené à traquer un des leurs qui auraient pété un plomb.
Ils évoluent en équipe et le coéquipier de Lou n'est autre que Camille, son meilleur ami, métamorphe caméléon. Il est le cerveau, elle les muscles même si son QI approche facilement des 190.
Leur mission actuelle est de s'infiltrer dans les services secrets français et pour ça Cam lui a concocté une recette infaillible. Après avoir investi le système ultrasophistiqué des services secrets il a observé leur méthode de recrutement et a décidé de faire de Lou leur prochaine recrue.
La voici donc jouant à des jeux en ligne particulièrement complexes pour se faire repérer par les espions tout en continuant à mener son train de vie normal ente la fac de biologie et son travail à temps partiel dans un palace.
Alors lorsque Sylvain Levif vient lui proposer le poste pour lequel Cam et elle ont travaillé, ils ne se doutent pas encore que leur petite victoire va les entrainer plus loin que prévu dans les secrets et les découvertes.
Dire que j'ai de suite accroché est un euphémisme. En fait, que ce soit l'humour de Lou ou ces petites appels à toute une série de films ou séries cultes en tous genres (Harry Potter, James Bond, NCIS ou les Xmen passent par là), je me suis retrouvée de suite entraînée dans l'histoire.
La narration à la première personne n'y est pas pour rien car le lecteur a le sentiment de faire partie intégrante de la vie de Lou. Du coup je me suis sentie à l'aise pour la suivre tout d'abord dans son recrutement puis dans ses pensées purement Daïerwolfs. Nous faisons en quelque sorte partie en lisant le livre de leur inconscient collectif.
Lou est une jeune femme comme je les aime, pleine d'humour et d'auto dérision mais avec aussi ce côté félin ronronnant et dangereux. Comme son animal elle peut être douce et câline ou sauvage et assassine. Elle n'aime pas que l'on se moque d'elle et apprécie particulièrement l'intelligence chez ses interlocuteurs.
Alors je dirais qu'elle est servie avec le capitaine Sylvain Levif. Comme son nom nous en donne une vague idée, il est humain mais aussi particulièrement attentif et réfléchi. Il y a un cerveau caché sous le beau gosse sexy qui remue les hormones félines de notre héroïne. Mais il y a aussi un homme d'action que rien n'arrête dans sa vision de la justice. Pas même les découvertes surnaturelles lorsqu'il croise la route d'un Chalcroc et qu'il est obligé de l'abattre pour empêcher une tuerie plus importante.
Oui ces deux personnages principaux nous en mettent déjà plein la vue dès les premiers chapitres.
Et si on leur rajoute le meilleur ami Cam et la maman de Lou du côté Daïerwolfs ainsi que Benjamin, Mona, Arthur ou Isabelle du côté humain nous avons un panel plutôt délectable de personnages secondaires. Même le colonel avec son air bourru et ses grands airs de militaire a des côtés attachants.
L'enquête menée ainsi que ses répercussions sur leurs deux mondes est un autre point qui m'a accrochée.
La plume de l'auteur nous entraîne dans l'action et ne nous lâche pas une seule seconde.
Elle a réussi à mêler le fantastique et le surnaturel au quotidien de tous les jours de ces humains agents secrets.
La chasse peut commencer entre la Bête, Daïerwolf qui semble vouloir conquérir le monde et nos frêles humains ignorants de la nature de leur ennemi.
Heureusement dans l'ombre veillent Lou et les autres Daïerwolfs.
Plusieurs enquêtes vont être suivies ainsi en parallèle et nous allons partager les aventures de Lou au milieu de ces humains qu'elle va petit à petit appréciées. Son implication dans le service,au départ, par besoin dans le cadre de sa mission d'infiltration va devenir une vraie passion pour ces cas particuliers.
Et puis les relations qu'elle va créer avec ces humains et particulièrement Joshua ou Benjamin chacun dans un registre différent vont nous permettre de ressentir encore plus cette affinité qu'elle a tissé avec le lecteur.
Si ce livre n'est pas un coup de cœur il n'en est pas loin. Les personnages plein d'humour ou de causticité m'ont plu dès le début.
L'enquête sur tous ces phénomènes surnaturels et ce côté Mission impossible ont rajouté un plus. Et je l'avoue tous ces trais d'humour ou ces allusions aux films ou séries ont fini de me conquérir.
Une lecture que j'ai faite le sourire aux lèvres de bout en bout. Du suspens, de l'action, de la bagarre et de l'amour tout est là.
J'attaque d'ailleurs de suite le tome 2 pour en savoir plus et ne pas quitter ainsi ces personnages sympathiques et attachants.
Un excellent roman fantastique
Ce livre est celui que Mélisande m’a choisi dans le cadre de la Corbeille livresque pour le mois de mai. Et elle l’a très bien choisi puisque j’ai adoré ma lecture.
Lou, de son vrai nom Aloysia, est une jeune femme de vingt ans et un Daïerwolf. Elle peut se transformer en animal tout en gardant le contrôle d’elle-même. Sa forme favorite : une panthère. Elle a la très fâcheuse habitude de se fourrer dans des situations pas possibles. Son meilleur ami l’a convaincu de jouer à un jeu Internet créer par le gouvernement français pour trouver des personnes aux aptitudes hors du commun. Le plan de Camille consistait à aider Lou à se faire embaucher dans les services secrets. Ce qui ne tarde pas puisqu’au bout d’un mois, un agent de la DCRI vient faire à Lou une proposition de travail.
Dès le début, le roman est empreint d’un humour communicatif. Lou est tout simplement tordante. Elle en fait des efforts pour dérider ses collègues militaires. Dans cette société parallèle, les enfants Daïerwolfs sont prénommés en fonction de leur animal de prédilection. Le meilleur ami de Lou est un caméléon qui s’appelle Camille. Lou la panthère est une exception, un raté, un signe du destin peut être.
Les personnages sont terriblement attachants. Lou fait preuve d’un énorme courage, elle est une vraie chasseuse. J’aime sa manière de lister toutes les possibilités qui lui sont offertes à chaque situation, et plus particulièrement dans les moments critiques. Elle est aussi une grande gaffeuse, une impulsive. Libérée un tueur en série dans la nature, ce n’est pas rien quand même. J’ai également beaucoup aimé Joshua, l’agent de la DCRI, et surtout sa réaction en apprenant ce qu’était Lou. Par contre, il manque un peu de rigueur pour sortir avec une collègue de travail quelques jours après son embauche. L’équipe de la section de l’étrange n’est pas mal non plus. Ce sont tous des phénomènes dans leur genre. Ce n’est pas pour rien qu’ils ont atterri dans cette unité.
Ce livre est remarquablement bien écrit. La plume de l’auteur est fluide. Le suspense est présent jusqu’au bout. J’apprécie beaucoup l’originalité de ce récit. Dévoré en deux jours seulement, c’est dire si j’ai adoré cette lecture.
Je vous conseille donc ce roman fantastique bourré d’humour. C’est un pur régal et un excellent moment de détente.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
L'auteur se glisse en reporter discret au sein de sa propre famille pour en dresser un portrait d'une humanité forte et fragile
Au Rwanda, l'itinéraire d'une femme entre rêve d'idéal et souvenirs destructeurs
Participez et tentez votre chance pour gagner des livres !