A gagner : la BD jeunesse adaptée du classique de Mary Shelley !
Au pays de Ryatil vit Evahny, une jeune fille dont la curiosité ne connaît aucune limite. Elle ne cesse de questionner sa mère Sorhia, reine de cette contrée, sur le monde qui l'entoure mais plus encore sur la fameuse Quête de la Moitié. De jour en jour, la petite fille ressent un vide qu'elle ne peut décrire et comprend bien que sa vie risque d'être chamboulée... Elle et son frère Sajyel découvrent en réalité qu'ils font partie de l'ultime Quête de l'Anima. Une tradition qui trouve ses origines au sein du peuple des Thuatyls et qui lie chaque existence à un Anima, la moitié d'une âme, son souffle, son essence même.
De son côté, la reine s'interroge sur l'imminence de la Quête, étonnamment précoce pour ses enfants. Avec l'aide de son mage de bataille Thanius, elle doit les préparer aux dangers de la Quête... Accompagnés de Lekhal, un Élu déchu, Evahny et Sajyel devront accomplir leur destin et rétablir l'équilibre d'un monde sous le joug d'une malédiction vieille de vingt ans...
Seriez vous prêts à laisser vos enfants partir seuls et loin de vous ?
Des enfants qui disparaissent au nez et à la barbe de leur parent qui n'ont aucun souvenirs d'eux ? La reine Sorhia redoute cet événement, elle qui couve ses enfants depuis leur naissance.
Quand les tambours se mettent à résonner et que ses enfants les entendent, elle n'a d'autres choix que de se rendre à l'évidence.
Ils vont devoir participer à la Quête de l'Anima tout comme elle.
Est-elle prête à les laisser partir ? Rien n'est moins sûr ....
Un roman que j'ai mis du temps à lire mais qui est génial. En effet j'ai trouvé ici un WB plus qu'intéressant, un système de magie incroyableet un lien plus fort que l'amour entre un humain et son Anima.
L'univers est assez riche en contrées différentes, complexe aussi car chaque contrée à son type d'anima. Beaucoup de mystère autour de ces fameux anima, même si quelques réponses nous sont données. Ces Anima font partie intégrante du caractère de l'humain, du coup j'ai fais la parallèle avec la fameuse saga de Philip Pullman. À voir par la suite si l'autrice arrive à se détacher de cette comparaison.
Le WB se complète parfaitement avec son système de magie qui est très bien travaillé par l'autrice qui, avec sa plume poétique par moment, active quand il le faut nous transporte à travers son monde de Fantasy.
Les personnages sont très bien travaillés, je me suis attachée à ses enfants qui vont devoir partir loin de chez eux afin de participer à leur Quête.
En parallèle, l'enquête sur l'oubli des parents du monde m'a enchantée car on y découvre des parents plus vrais que nature, qui s'inquiètent réellement pour leur enfants et qui commettent des erreurs comme n'importe lequel d'être nous. L'amour que porte Sorhia à ses enfants est magnifique, j'ai ressenti tout son amour à travers les sentiments que l'autrice exprime dans sa plume.
Chaque personnage a ses casseroles, mais ils sont tous attachants et ont des réflexions plus qu'intéressantes autour de cette fameuse quête qu'eux mêmes ont dû faire.
J'ai vraiment hâte de lire la suite de leur aventure et de découvrir qu'elle quête ils vont devoir faire. Un peu à la SdA quoi
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
A gagner : la BD jeunesse adaptée du classique de Mary Shelley !
Caraïbes, 1492. "Ce sont ceux qui ont posé le pied sur ces terres qui ont amené la barbarie, la torture, la cruauté, la destruction des lieux, la mort..."
Chacune des deux demeures dont il sera question est représentée dans le sablier et le lecteur sait d'entrée de jeu qu'il faudra retourner le livre pour découvrir la vérité. Pour comprendre l'enquête menée en 1939, on a besoin de se référer aux indices présents dans la première histoire... un véritable puzzle, d'un incroyable tour de force
Sanche, chanteur du groupe Planète Bolingo, a pris la plume pour raconter son expérience en tant qu’humanitaire...