"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
En 1430, Jeanne la pucelle d'Orléans perd son épée au combat de Compiègne. La disparition de cette arme aura des conséquences insoupçonnées sept siècles plus tard. C'est une sale affaire ! C'est aussi la première enquête d'un nouvel adjoint à l'équipe du commandant Guillaume qui, lui, a fort à faire ! Il ramasse les cadavres comme s'il comptait les points d'un étrange combat, une lutte souterraine autour d'anciennes partitions qui auraient plus de mille ans ! « Les blancs jouent et gagnent », dit-on au début d'une partie d'échecs. Il se pourrait bien que le seul vainqueur soit la mort ! Les blancs se cachent à Tours, les noirs sont à Loches et les pions se battent entre Indre et Loire, oubliant qu'il y a six siècles, ils étaient unis sous le même signe du double croissant de lune. Thierry n'arrive pas à suivre le rythme de cette macabre symphonie, mais un membre d'une société «discrète» lui viendra en aide pour qu'il aboutisse enfin dans sa quête impossible, profitant qu'un grain de sable venu d'Écosse bloque à Loches, le mécanisme d'une arme absolue. Et l'épée de Jeanne dans tout cela ? Allons, les légendes ne sont que des histoires.
Natif du nord de la France, Philippe-Michel Dillies s'est installé en Touraine depuis trente ans. Ce neuvième roman nous emmène à Loches, sur les traces d'un écuyer qui ne sait pas que le dénouement de son histoire aura lieu sept cents ans plus tard dans la même ville.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
L'auteur se glisse en reporter discret au sein de sa propre famille pour en dresser un portrait d'une humanité forte et fragile
Au Rwanda, l'itinéraire d'une femme entre rêve d'idéal et souvenirs destructeurs
Participez et tentez votre chance pour gagner des livres !